le Meilleur de Lisette

Voyage

Un voyage au coeur de soi

Pour les visiteurs qui croient à l'âme (être psychique, conscience, Soi supérieur), il est possible de la découvrir.

Selon un grand sage, la personnalité extérieure - ce que d'aucuns appellent l'ego - est composée sommairement de trois éléments: le physique (matière, chair) / le vital (émotions, sensations) / le mental (raison, logique). Nous soulignons à nouveau que c'est une façon sommaire d'appréhender trois aspects généraux de cette personnalité.

L'être humain est beaucoup plus coeur subtil complexe avec différents plans subtils auxquels il est relié et, généralement, il n'en est pas conscient, mais il n'est pas essentiel de composer avec, pour le moment.

Il nous est demandé, après de nombreuses incarnations sur terre, d'entamer dans la matière notre retour vers la Source d'où nous sommes issus. Si vous, en tant que lecteur, êtes curieux de votre monde intérieur, il sera vraiment intéressant de le regarder plus attentivement.

Au départ, nous observons que souvent les mêmes scénarios de vie reviennent même si les détails peuvent différer. Et puis, nous commencons à comprendre qu'ils devraient, sans doute, être mieux gérés et devenons mieux outillés en devenant conscients de d'autres possibilités. Et plus tard, nous aspirons à une vérité plus haute que celle de notre quotidien vécu depuis tant d'années.

lotus C'est alors qu'un déclic se produit dans le coeur. Entre la terre et le ciel, un joli pont commence à se former. Et par intuition, nous avons besoin d'entrer en dedans de nous pour le découvrir. Pour tenter de comprendre notre venue sur terre. Pourquoi sommes-nous ici, qu'avons-nous à y faire? Et le joli pont s'allonge de plus en plus et forme un arc léger tout près du coeur. À ce moment, un premier jalon est franchi.

Et puis, le saviez-vous? Il devient important de se centrer de plus en plus en dedans et ce n'est qu'un début. Pour atteindre l'autre rive, des moments de silence sont essentiels. Et un bain de lumière peut aider à harmoniser ce 'dedans'. Imaginons un immense soleil juste au-dessus de la terre, nous ouvrons tout notre être à sa lumière et la laissons pénétrer. En commençant par le cerveau, cette lumière emplit ses cavités. Elle poursuit sa descente et s'amuse à entrer dans les sinus, dans les oreilles internes. Elle descend toujours, elle inonde lotus les épaules, clavicules, thorax. Poursuit à nouveau son jeu et pénètre le bassin et illumine tout le reste du corps en descendant jusqu'aux pieds. Voila le somptueux passage reliant les deux pôles de l'énergie pranique (négatif/positif), qui commence à nourrir toutes les cellules. Chaque cellule à son tour irradie une lumière de plus en plus intense se transformant en toutes petites gouttelettes dorées, lesquelles régénèrent tout le corps.

Amusez-vous avec cette lumière, faites-la circuler un peu partout. Puis, dirigez-la vers une petite porte en forme de pyramide, juste devant votre coeur. Visualisez cette jolie porte qui s'ouvre et qui vous permet d'y pénétrer. Restez quelques moments dans ce havre de paix, dans ce silence, vous êtes dans votre être.

haut de page
haut de page

le Meilleur de Lisette :: Montréal
Réalisation: Lise Brodeur
Sous Creative Commons (Canada)