le Meilleur de Lisette

Coeur

Vivre avec son coeur

Une façon parmi d'autres de voir les choses. image de fleur

Dans notre perception, "vivre avec son coeur" signifie choisir l'action la plus haute, selon son ressenti et selon le plan de conscience où l'on est. Cela n'inclut pas nécessairement de tout tolérer ou de tout accepter. Si l'on a acquis quelque sagesse, on pourra sans doute résoudre plus facilement et plus rapidement certaine situation devenue ambigue.

Nous sommes sur terre pour développer deux qualités essentielles, l'amour et la sagesse (ou connaissance). Dans la mesure où l'on peut s'abandonner totalement à la Vie, tout ce qui vient à nous est toujours ce qui est le mieux. Si nous voulons clarifier une situation difficile par exemple, difficile pour nous et non pour l'Énergie primordiale, nous pouvons demander et aspirer à la solution afin de mieux harmoniser l'ensemble.
La difficulté est que la personnalité extérieure est tellement programmée dans sa perception individuelle que, trop souvent, elle ne tient pas compte des indications reçues et en retarde le dénouement.

De telles situations sont créées assez régulièrement, et avec différents matériaux, dépendant de ce que l'être a besoin d'apprendre ou d'assimiler davantage. Quelles que soient les circonstances, cependant, les sentiments doivent demeurer positifs - éviter ressentiment, rancune, agressivité, colère, sarcasme - et émettre de bonnes énergies face à la personne ou aux gens impliqués, à commencer par soi-même.
Le coeur donne un droit à l'erreur mais exige de rester dans d'harmonieuses vibrations!

haut de page
haut de page

le Meilleur de Lisette :: Montréal
Réalisation: Lise Brodeur
Sous Creative Commons (Canada)