DÉCONFINEMENT

terrasse_montréal

Tout le monde l’aura attendu depuis plusieurs semaines surtout lorsque le printemps pointe son nez et le soleil s’amuse à travers les bourgeons.

Quelle a été votre première sortie?

Terrasse, gym, bar, autre? Pour savourer un repas à l’intérieur de nos restos, au Québec en tout cas, les salles à manger sont ouvertes depuis le 7 juin. Alors, pour les fanatiques de la St-Jean, place à la musique et au bon vin.

De mon côté, j’espère trouver un petit coin terrasse où, après avoir pris un lunch, je profiterai de l’air estival en pianotant le clavier d’un portable et en savourant un excellent café.

Nouvellement emménagée à Ahuntsic, j’observe quelques restos qui ont mis en place leur terrasse. Et tout au long des jours, d’autres s’ajoutent sur la rue Fleury. J’ai remarqué aussi que la majorité des personnes suivent les recommandations sanitaires établies et c’est tant mieux. Le déconfinement pourra s’allonger de plus en plus et la vie reprendre son cours habituel plus longtemps.

 

VOYAGE À L’ÉTRANGER

Pont superbe à Montréal

La question à se poser: est-il vraiment essentiel de se déplacer à l’extérieur du pays?

Beaucoup de réponses, sans doute, pour un grand nombre car les raisons de déplacement peuvent être aussi nombreuses que les personnes. Cela peut être pour revoir un parent malade, pour assister à des funérailles, pour apporter du support à une personne âgée et isolée, pour recevoir un traitement spécifique dans un suivi médical, etc..

Chacun(e) peut se poser la question et y répondre selon la priorité ou l’importance accordée à sa motivation.

Si quelqu’un(e) juge qu’elle n’est pas essentielle, il se peut que le voyage soit annulé, n’est-ce-pas :).