La formidable expérience de Mère
La formidable expérience de Mère

La formidable expérience de Mère

Douce Mère, est-ce que le Divin punit l’injustice? Ou est-ce qu’il est possible qu’il ne punisse jamais personne?

Réponse: «Le Divin ne voit pas les choses comme les hommes… et n’a pas besoin de punir et de récompenser. Toutes les actions portent en elles-mêmes leur fruit avec leurs conséquences. Selon la nature de l’action, elle rapproche du Divin ou elle éloigne du Divin. Alors… tu vois l’immense mouvement universel se rapprochant du Divin, et que tout-tout dedans est comme cela (en marche vers le Divin)… Je te raconte mon expérience, elle est extraordinaire!… Simplement ça. Et cela, c’est la suprême conséquence.

C’est créé de telle façon, c’est organisé de telle façon que c’est tout comme cela et à chaque seconde (et alors je comprends; je comprends des mouvements que j’ai sentis dans la conscience et que je ne m’expliquais pas), c’est automatique et continu, à chaque seconde (nous, nous divisons en secondes, mais c’est continu). Alors c’est la marche vers le Divin, vers l’identification consciente avec le Divin, ou alors le recul. (…) Ça explique tout-tout. Le fonctionnement de l’univers est pleinement expliqué comme cela. »

Ça élimine instantanément toutes les notions de péché, de mal.. « Mais toutes-toutes les constructions humaines tombent. C’est si simple! C’est si simple. Et toute cette énorme bâtisse mentale que les hommes ont faites pour tâcher d’expliquer… elle tombe par terre. »

Agenda de Mère, Tome XI, 25 juillet 1970

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.